ARCHIVÉE - Nominations par le gouverneur en conseil (GC)

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Information : Nous transférons actuellement nos services et renseignements sur Canada.ca

La section concernant les nominations par le gouverneur en conseil (GC) est déménagée. Notre site Web actuel demeurera disponible jusqu'à ce que la transition à Canada.ca soit terminée. Veuillez consulter le nouveau site pour obtenir les renseignements les plus à jour et modifier vos favoris en conséquence.

En quoi consistent les nominations par le gouverneur en conseil (GC)?

Une nomination par le gouverneur en conseil est celle faite par le gouverneur général, sur recommandation du Conseil privé de la Reine pour le Canada (c.-à-d., le Cabinet), au moyen d’un décret. Ces nominations concernent notamment des postes de chefs d’organismes, de premiers dirigeants de sociétés d'État et de membres de tribunaux quasi judiciaires.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire et créer leur compte ici pour poser leur candidature. Après avoir créé leur compte, les candidats pourront postuler les emplois lorsque les possibilités seront publiées sur le site Web des nominations par le GC.

Le gouvernement du Canada agit rapidement en vue de mettre en œuvre une approche plus rigoureuse à l’égard des nominations pour le gouverneur en conseil. De plus amples renseignements sur la nouvelle approche et le processus de nominations par le gouverneur en conseil sont disponibles en ligne.

Possibilités d’emploi actuelles ou permanentes

Aucune possibilité d’emploi n’est offerte à l’heure actuelle.

Date de modification :