La semaine des vétérans

Chaque année, les Canadiens et les Canadiennes rendent hommage aux anciens combattants qui ont sacrifié leur vie pour défendre les intérêts du Canada, au pays et à l’étranger. Du 5 au 11 novembre, des centaines de cérémonies commémoratives et d’activités auront lieu aux quatre coins du pays dans le cadre de la Semaine des vétérans.

Nous vous invitons à vous joindre à nous afin de souligner les réalisations et les sacrifices de tous ceux et celles qui ont servi le Canada ou qui continuent de servir en uniforme aujourd’hui.

Galerie vidéo le jour du Souvenir

Information : #LeCanadaseSouvient

Communiquez avec nous sur les médias sociaux en utilisant #LeCanadaseSouvient

Articles de fond

La MRC rend hommage à un survivant du naufrage du NCSM Louisburg âgé de 95 ans

Les anciens combattants de la Marine qui ont si vaillamment servi durant la Seconde Guerre mondiale ne sont pas tombés dans l’oubli, et le premier maître retraité Ernie Pain, âgé de 95 ans, ne fait pas exception.
Le 9 novembre 2017

Hommage aux membres canadiens de la « Brigade des diables »

C’était une force de petite taille : à peine 1 800 hommes. Or, durant la Deuxième Guerre mondiale, elle a acquis un niveau de respect démentant sa taille en prenant...
Le 7 novembre 2017

Loreena McKennitt, colonel honoraire de l’ARC, lance une chanson en hommage aux soldats morts à Vimy

L’inspiration de cette chanson est venue à la colonel honoraire McKennitt durant la cérémonie tenue en avril au Mémorial national du Canada à Vimy, à l’occasion du 100e anniversaire de la bataille…
Le 6 novembre 2017

Voir d'autres nouvelles

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le jour du Souvenir, veuillez consulter les sites Web suivants :

Date de modification :