Dernières informations

 

Le Programme de coopération de la Défense (PCD) du ministère de la Défense nationale accepte maintenant les demandes de Subventions de coopération ciblées pour l’année financière 2017-2018. Les subventions du PCD offrent un soutien financier ponctuel, jusqu’à un maximum de 50 000 $, à des projets tels que des conférences, des tables rondes, des ateliers, des publications, et d’autres activités académiques. Le PCD promeut une approche multidisciplinaire des questions de sécurité et de défense et encourage donc les candidats issus de domaines variés à proposer des projets.

Les priorités en matière de coopération de l’Équipe de la Défense ont pour but d’orienter les postulants. Les priorités reflètent les dossiers ayant une importance majeure pour la Défense nationale et les FAC. Les demandes de subvention doivent démontrer leur cohérence avec au moins une des priorités et être directement liées au Canada et/ou aux intérêts canadiens en matière de sécurité et de défense. Veuillez noter qu’en raison de la popularité du Programme de coopération de la Défense (PCD), le processus est devenu progressivement plus concurrentiel. Comme les fonds sont limités, les subventions seront accordées selon les scores, en commençant par les plus hauts.

La date limite pour la présentation de demandes de subventions pour des projets dans le cadre du premier cycle de financement pour l’année financière 2018-2019 est le 23 mars 2018, alors que les fonds seront versés entre mai et juillet 2018. Ce sera pratique pour les demandeurs qui planifient leurs projets pour l'automne 2018.

Un second cycle de subventions sera lancé à l'automne 2018 les fonds devant être attribués avant la fin décembre. Ce cycle conviendra aux demandeurs qui planifient leurs projets pour le printemps 2019.

 

Félicitations aux récipiendaires des Subventions de coopération ciblées de 2017-2018. Pour la liste complète des récipiendaires, veuillez cliquer ici: 2017-2018 récipiendaires

Pour obtenir de l'information sur une opportunité des subventions spéciale, veuillez cliquer ici

 

 

 

Date de modification :