ARCHIVÉE - Forces d’opérations spéciales

Cette page Web a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Information : Nous transférons actuellement nos services et renseignements sur Canada.ca

La page des Forces d’opérations spéciales a été archivée et ne sera plus actualisée. Visitez notre nouvel emplacement sur Canada.ca pour obtenir les plus récents renseignements. Veuillez vous assurer de mettre vos signets à jour.

Des militaires assis dans un hélicoptère

Explorez les différentes unités et tâches opérationnelles des Forces d’opérations spéciales du Canada, qui protègent le Canada et les Canadiens contre les menaces aux intérêts nationaux au pays et à l’étranger.

Sujets

À propos des Forces d’opérations spéciales

Obtenez des renseignements au sujet du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada, de ses tâches opérationnelles et de ses forces opérationnelles d’opérations spéciales.

427e Escadron d’opérations spéciales d’aviation (427 EOSA)

Apprenez-en davantage sur cette unité d’aviation d’opérations spéciales qui permet aux forces d’opérations spéciales de se mobiliser rapidement pour participer à des opérations au pays ou à l’étranger.

Unité interarmées d’intervention du Canada (UIIC)

Découvrez cette unité spécialisée à haut niveau de préparation qui intervient en cas d’incident chimique biologique, radiologique ou nucléaire.

Régiment d’opérations spéciales du Canada (ROSC)

Renseignez-vous sur ce régiment qui combine mobilité et puissance de feu avec une gamme de compétences d’opérations spéciales nécessaires pour mener à bien les opérations spéciales au pays et à l’étranger.

Force opérationnelle interarmées 2 (FOI 2)

Apprenez-en plus sur cette unité spécialisée qui atteint les normes les plus élevées en matière de disponibilité opérationnelle afin de défendre le Canada contre le terrorisme.

Date de modification :